Interrogeant la notion de jeu dans l'art contemporain, ce catalogue, conçu comme une anthologie, présente les œuvres d'artistes qui utilisent les formats et l'imagerie de la culture populaire habituellement destinées aux enfants et adolescents.
L'adoption de motifs inhérents aux différentes formes spécifiques du divertissement ne saurait être seulement pensée comme un acte de référence ou d'appropriation de la culture populaire : s'y distingue en creux les critiques implicites (ou explicites) d'un système capitaliste de production de mondes marchands ayant déjà infiltré le champ de l'art. L'atmosphère enjouée de ces mondes enfantins ou fantastiques où règnent l'innocence et l'esthétique pop contraste avec la réalité des stratégies marketing et publicitaires néolibérales qui lui sont liés. Mais lorsque ces mondes sont détournés de leur contexte d'origine, la rhétorique change et se crée un vocabulaire nouveau.
La publication comprend des essais du critique d'art et de cinéma Esther Buss, de l'historien de l'art et philosophe Hans Ulrich Reck, de l'écrivain et développeur informatique Alexander R. Galloway, ainsi que des contributions des curateurs Raphael Gygax et Judith Welter, et plusieurs entretiens avec les artistes.