Sur une période de trois ans, Taiyo Onorato et Nico Krebs ont voyagé plusieurs mois à travers les Etats-Unis, travaillant « sur la route » à la série The Great Unreal, un travail photographique prenant l'Amérique pour cadre d'examen de la réalité et sa fabrication.
Le mysticisme et la démystification sont deux aspects fondamentaux de cette série photographique, qui s'appréhende comme un riche inventaire d'icônes visuelles modulables et manipulables à l'infini. Le hasard et la chance sont au cœur d'une méthode artistique qui conjuge répétition et association visuelle pour produire, au fil d'interventions tantôt abruptes, tantôt subtiles,
une séduisante transformation de la réalité qui ne se révèle pas directement au regard.
Des images qui, associées en séquences narratives qui multiplient les changements d'échelle, magnifiées par le travail graphique de Megi Zumstein et Claudio Barandun, proposent une représentation / reconstitution saisissante du paysage américain.
Taiyo Onorato et Nico Krebs (nés en 1979, respectivement à Zurich et Winterthur, vivent et travaillent à Berlin) développent ensemble depuis 2003 des projets photographiques, vidéo et des installations.