PARIS LA n° 13 ou
CHEZ CHEZ PERV PERV a été spécialement conçu par les artistes
Gardar Eide Einarsson,
Matias Faldbakken et
Oscar Tuazon : une conversation à trois voix sur la paternité, le travail artistique et la perversion, prenant pour point de départ une série de peintures murales de
Picasso défigurées par les attentats d'Oslo en 2011 (et la couverture médiatique américaine de l'affaire DSK...).
En 2011, le terroriste d'extrême droite Anders Breivik déclencha une attaque terroriste de grande ampleur en faisant exploser un fourgon dans le quartier gouvernemental de la ville d'Oslo. Peu de temps après l'attaque,
Matias Faldbakken se joint à une visite des lieux organisée dans le but d'évaluer et documenter les dégâts, notamment sur une série de peintures murales par
Pablo Picasso. Les peintures murales, sablées directement sur les murs de béton par l'artiste norvégien Carl Nesjar, sont les premières d'une série d'œuvres monumentales en béton réalisées par Picasso, qui marquent le début d'une relation de travail qui devra continuer jusqu'à la fin de la vie de Picasso.
L'état de ces muraux défigurés et la collaboration propre à Picasso / Nesjar, furent les points de départ de l'exposition intitulée « Chez Perv » à Team Gallery, New-York, organisée par
Gardar Eide Einarsson au printemps 2014. Ce numéro de
PARIS LA documente cette exposition et sa suite, une conversation à trois voix sur la paternité, le travail artistique et la perversion.
Dédié à l'expérimentation dans les arts,
PARIS LA est un magazine indépendant créé en 2008 par l'éditrice Dorothée Perret (
DoPe Press)… entre Paris et Los Angeles. Rassemblant une fois par an les points de vue d'artistes, de designers, de photographes et d'écrivains invités à collaborer autour d'un thème,
PARIS LA fonctionne comme un espace créatif pour retrouver liberté, singularité, et beauté dans la culture d'aujourd'hui.