Livre d'artiste, sans couverture, composé de 64 dessins techniques de câbles vus en coupe, accompagnés de leurs descriptions et de notes de l'artiste : un hommage au courant électrique, illustrant l'intérêt de longue date de Nina Canell pour les relations entre mots et énergie, communication et distance, absence et présence.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Moderna Museet, Stockholm, de septembre 2014 à janvier 2015.
Les installations de Nina Canell (née en 1979 à Växjö, Suède, vit et travaille à Berlin) donnent corps à l'immatériel et à la légèreté du quotidien. Les matériaux naturels qu'elle met en scène – eau, pierres, air, terre, bois ou cuivre – sont traversés par des arcs électriques ou des sources de chaleur, créant des réactions physiques délicates et éphémères qui soulignent et révèlent notre relation innée à l'environnement immédiat. Les œuvres de Nina Canell ont notamment été exposées au Moderna Museet (Stockholm), au Camden Arts Centre (Londres), à la Biennale de Sydney, au MoMA et au Swiss Institute (New York) ainsi qu'à la 13e Biennale de Lyon.
Robin Watkins (né en 1980 à Stockholm, vit et travaille à Berlin) est un artiste irlando-suédois qui a étudié au Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology à Dublin de 2001 à 2005. Il a présenté des œuvres sonores à ICA, Londres (2009), Project Arts Centre, Dublin (2010), Kunsthaus Glarus (2011), Mount Analogue, Stockholm (2013), Witte de With, Rotterdam (2015) et La Casa Encendida, Madrid (2017).