Nouvelle monographie : une documentation complète sur la production récente de l'artiste britannique.
Cette publication est la première à documenter de manière extensive
la production récente de l'artiste britannique, à travers une exposition itinérante initiée à la Kunsthalle Zürich, à la Chisenhale Gallery (Londres) et au Center for Curatorial Studies, Bard College (New York). Le livre rassemble de nombreuses reproductions d'œuvres et vues d'installations, avec des textes de Ed Atkins, Michael Archer, Kit Grover, Flint Jamison et Richard Wentworth.
Pratiquant avec humour la collision des surfaces, la rencontre des symboles et la superposition des matières, Helen Marten (née en 1985 à Macclesfield, Grande-Bretagne, vit et travaille à Londres) utilise délibérément l'erreur comme possible outil.
Son travail a été découvert au travers d'expositions personnelles telles que « Take a stick and make it sharp » à la galerie Johann König à Berlin (2011), « Dust and Piranhas » à la Serpentine Gallery à Londres (2011), « Wicked patterns » à T293 à Naples (2010), « Almost the exact shape of Florida » à la Kunsthalle Zürich (2012), « Plank Salad » à la Chisenhale Gallery à Londres (2012-2013) ou encore « No borders in a wok that can't be crossed » au Center for Curatorial Studies, Bard College, à New York (2013).
Helen Marten est la lauréate du Turner Prize 2016.
Edité par Tom Eccles, Beatrix Ruf, Polly Staple.
Textes de
Michael Archer,
Ed Atkins,
Tom Eccles,
Kit Grover,
Flint Jamison,
Beatrix Ruf,
Polly Staple,
Richard Wentworth.