Le second numéro de la revue d'art contemporain spécialisée sur le son est consacré à la problématique de la voix et de l'oralité (performance vocale, poésie sonore, diffusion radiophonique, le langage dans l'art conceptuel, etc.), dans ses dimensions esthétique, poétique et/ou politique.
Au sommaire : monographies (Anthony McCall par Daniele Balit,
Vittorio Santoro par Daniel Kurjakovic, Loreto Troncoso Martinez par Kathy Alliou,
Benjamin Seror par Elfi Turpin, Anna Barham par Vanessa Desclaux), analyses (
Radiotopie par Manuel Cirauqui,
De la poésie verbivoco-visuelle à la spatialisation des mots par Audrey Illouz,
An evening of poetry and other inspiring speeches par
Franck Leibovici, entretien avec
Mathieu Copeland, focus sur
Artur Zmijewski, interventions (
Marcelline Delbecq, Christian Alandete)...
Volume –
What You See Is What You Hear se présente comme la première revue d'art contemporain spécialisée sur le
son.
Ni revue musicale, ni revue d'art sonore,
Volume envisage le son du point de vue des arts
plastiques.
Si l'histoire des relations entre le son et l'art n'est pas récente, ces dernières années ont vu se
multiplier œuvres, expositions, publications et autres événements dont le contenu esthétique et théorique
témoigne d'un intérêt croissant pour ce médium et la diversité de ses usages. À travers un large éventail de
contributions critiques et artistiques,
Volume entend constituer une plate-forme d'observation et d'analyse de
cette dynamique, tout en veillant à la replacer dans une perspective historique.
Les sept numéros parus entre 2010 et 2013 constituent désormais une collection close.