Offrant une vue d'ensemble des différentes facettes de l'œuvre de l'artiste mexicain, ce catalogue présente une large sélection de travaux d'Amorales de 2003 à aujourd'hui (vues d'expositions, dessins, vidéos, sculptures, installations), avec plusieurs textes et un entretien.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Centre d'art contemporain de Cincinnati, de septembre 2008 à mars 2009.
Le travail de Carlos Amorales (né en 1970, vit et travaille à Mexico) explore l'usage de la langue ainsi que ses limites, posant la question d'un au-delà du langage. Depuis le début des années 1990, l'artiste développe un langage graphique basé sur un alphabet codifié dont la plasticité le situe à la limite entre l'image et le signe, constitué de dessins vectoriels qu'il décline dans ses œuvres. Cette « archive liquide », compilant des images fragmentées
souvent empruntées à l'iconographie populaire, constitue la base de ses dessins, collages, installations ou encore de ses vidéos d'animations.
Textes de Raphaela Platow, Jens Hoffmann, José Falconi, Néstor García Caclini ; entretien entre Joan Jonas et Carlos Amorales.
Graphisme : Mevis & van Deursen.