Réédition remasterisée, pour son 20e anniversaire, de l'album paru sur le label ~scape en 2005 et resté longtemps épuisé en vinyle, avec lequel Jan Jelinek se détournait des expérimentations jazz-glitch et des incursions dancefloor des débuts pour s'aventurer dans les sonorités organiques des premiers groupes de krautrock.
Jan Jelinek est un compositeur allemand de musique électronique (également connu sous les pseudonymes Farben, Gramm, The Exposures et Gesellschaft Zur Emanzipation Des Samples) installé à Berlin. Son travail, apparu au début des années 2000 avec des
albums pionniers comme Loop-Finding-Jazz-Records et Textstar (Farben) dont l'esthétique minimaliste, à la fois « glitch » et organique, opérant une réduction des éléments rythmiques de la musique de club, a fortement marqué l'époque, s'est développé vers des expérimentations basées sur la transformation des sons. Traduisant les matériaux sources de la musique populaire en textures abstraites et épurées, Jelinek construit des collages en utilisant de minuscules fragments sonores provenant d'une grande variété de dispositifs d'enregistrement : magnétophones, échantillonneurs numériques, lecteurs de médias, etc. Les enregistrements sont traités en boucles répétitives qui ramènent l'original à l'essentiel produisent une transformation poétique de l'acoustique quotidienne.
Jan Jelinek est le fondateur du label Faitiche.