Une vraie fausse biennale, imaginée par Cattelan, qui n'offre aux artistes (bien réels) du top 10 sélectionnés, qu'une semaine de vacances dans le site enchanteur de l'île antillaise de St. Kitt, sans art, sans œuvre. Seules les photos d'Armin Linke et les contributions spéciales des artistes témoignent de cet événement troublant.
Superstar de l'art contemporain, Maurizio Cattelan (né en 1960 à Padoue, Italie, vit et travaille à New York et Milan) est actuellement l'un des artistes vivants les plus collectionnés.
Souvent décrit sous les traits d'un plaisantin du monde de l'art, considéré comme un provocateur qui, suivant en cela la tradition de l'avant-garde, transgresse régulièrement les frontières établies servant à définir le système de l'art et la société en général, Cattelan dissimule, derrière le masque de l'ironie, des stratégies existentielles qui mêlent le comique, l'abject et le tragique, ainsi qu'une critique conséquente des diverses formes d'autorité et de pouvoir, portée par la puissance visuelle de son travail.
Maurizio Cattelan est l'éditeur des magazines d'artiste
Permanent Food,
Charley et Toilet Paper.