Les extravagantes villas conçues entre les années 1960 et 1980 par l'architecte italien Mario Galvagni (1928-2020) pour les grandes et prospères familles industrieuses lombardes.
Structures en coque suspendues, salons souterrains et coupoles lumineuses. Dans la plaine lombarde, entre la vallée du Tessin et la périphérie industrielle de Milan, au milieu des champs cultivés, se trouve Inveruno, où l'architecture de Mario Galvagni a été conçue entre les années 1960 et 1980 pour des familles d'industriels locaux. Ces villas accueillaient de grands dîners et des bals masqués, comme le montrent les photographies exhumées des archives de Gianni Saracchi. Chaque maison est unique tout en partageant quelque chose avec les autres : chacune est un temple où le laborieux Lombard vit avec sa famille et accueille des réunions d'affaires fructueuses.
L'architecture, photographiée par Allegra Martin et Francesco Paleari, sert de toile de fond aux récits d'Emmanuela Carbé et de Paolo Colagrande. Un essai critique de Francesca Olivieri analyse l'œuvre de Mario Galvagni.
Elisa Di Nofa (née en 1992 à Milan) est chercheuse et designer de communication. Elle travaille sur la recherche, les processus et les stratégies dans les projets de communication et de service. Elle s'intéresse à l'étude des modes narratifs et des parcours de communication curatoriale, et s'intéresse particulièrement au design éditorial, au monde de la culture et aux archives.
Francesco Paleari (né en 1992 à Milan) est auteur et artiste photographe. Il s'intéresse à l'édition photographique et développe des projets de recherche dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Il enseigne la photographie à l'Université Iuav de Venise.