Un “essai visuel” pour cartographier la scène artistique contemporaine en croisant des points de vue alternatif et institutionnel, à partir d'une sélection d'œuvres issues de l'une des plus importantes collections suisses.
Cette publication présente l'une des plus importantes collections suisses à travers quelque 200 œuvres, de John Baldessari (à qui le titre du livre est emprunté), Richard Prince ou Fischli/Weiss à Urs Fischer, Rodney Graham, Karen Kilimnik ou Trisha Donnely. Organisé comme un “essai visuel” plutôt que comme un bilan exhaustif des quatre dernières décennies, ce livre entend cartographier la scène artistique contemporaine en croisant des points de vue alternatif et institutionnel.
Edité par Beatrix Ruf, directrice de la Kunsthalle Zürich et curatrice de la collection, le livre rassemble des essais sur différents aspects particulièrement pertinents pour la compréhension des contextes d'une scène à propos de laquelle les débats sont souvent surdéterminés par les questions du marché de l'art et de la mondialisation.