les presses du réel
Genesis P-Orridge, Jean-Pierre Turmel - The Last Slogan
Les correspondances personnelles de Genesis P-Orridge et de Jean-Pierre Turmel sur une quinzaine d'années.
Le livre rassemble plusieurs lettres envoyées par Genesis P-Orridge à Jean-Pierre Turmel entre le milieu des années 1970 et le début des années 1990. Ces archives personnelles uniques offrent un aperçu incomparable du parcours de vie de Genesis Breyer P-Orridge, à travers une correspondance profondément intime avec un proche ami et associé, une sorte de partenaire intellectuel, dans laquelle l'artiste partage ses pensées intérieures, stratégies, doutes et projets, sans les filtres habituels de contrôle. Le livre débute par une interview de Genesis P-Orridge par Nicolas Ballet.
Artiste, performeuse, musicienne et écrivaine, Genesis Breyer P-Orridge (né·e Neil Andrew Megson, 1950-2020), leader de COUM Transmissions, de Throbbing Gristle puis de Psychic TV, est une figure majeure, pionnière, radicale et subversive de la musique industrielle et expérimentale et de la contre-culture britanniques.
Jean-Pierre Turmel (né en 1947 à Rouen) est le cofondateur du label légendaire Sordide Sentimental, qui a défriché depuis 1978 l'avant-garde de la musique industrielle, de la new wave et du mouvement gothique, produisant Throbbing Gristle, Joy Division, Tuxedomoon, The Durutti Column, Savage Republic, Monte Cazazza, Davie Allan & The Arrows, etc.
Contributions de Genesis P-Orridge, Jean-Pierre Turmel, Nicolas Ballet.
 
paru en 2022
édition anglaise
22 x 30 cm (relié, couv. toilée)
192 pages (ill.)
 
38.00
 
ISBN : 979-10-96037-17-9
EAN : 9791096037179
 
momentanément indisponible
The Last Slogan


 haut de page