La rétrospective des œuvres d'Elzo Durt depuis 2017.
L'ouvrage propose, sur plus de 200 pages, les dernières productions de ce stakhanoviste du cut-up visuel. Son style unique reste universellement reconnaissable avec ses scènes flamboyantes, mises en valeur par ses couleurs surchargées emblématiques.
Le livre n'est pas composé dans un style monographique strict, car l'artiste et l'éditeur ont préféré opter pour une mise en page pleine page. Elzo Durt a également retiré les noms de certaines de ses créations, les transformant ainsi en illustrations pures.
Elzo Durt (né en 1980 à Bruxelles) est un graphiste et illustrateur belge.
Après une adolescence arrosée de skate et de punk, il sort en 2003 diplômé en graphisme de l'ERG – École de Recherche Graphique, à Bruxelles – et commence à inonder la Belgique d'images psychédéliques et punkoïdes.
C'est en 2004 qu'il ouvre sa galerie – Plin Tub' – à Bruxelles, ainsi que sa maison d'édition. Deux occasions de présenter ses œuvres et celles de ses artistes préférés. C'est aussi à cette époque qu'il gère la communication graphique de Recyclart, haut-lieu de la culture underground bruxelloise. Il devient ensuite directeur artistique du magazine Voxer, jusqu'en 2006. Il réalise des pochettes de disques et des affiches pour de nombreux groupes et labels – Thee Oh Sees, Frustration, La Femme, Le Prince Harry, Magnetix, Jack of Heart, etc. Il développe également des visuels pour des marques de skateboards, de snowboards et de prêt-à-porter.
L'univers joyeusement morbide d'Elzo Durt se décline aujourd'hui sur des couvertures de magazines, des affiches de festivals, des pochettes de disques, mais aussi dans des journaux comme Le Monde, Libération, Die Zeit, etc.
Elzo Durt a exposé ses œuvres imprimées en sérigraphie à travers toute l'Europe, et aux États-Unis.
Il est le cofondateur du label Teenage Menopause Records en 2011.