Stridulations est le fruit d'une rencontre entre l'enregistrement et l'instrument, la composition et l'improvisation : field-recordings de communications animales en dialogue avec les sons produits par le champ électromagnétique de tubes fluorescents, manipulés à l'aide de variateurs électriques et filtrés par un dispositif sonore analogique.
Au fil de performances et de concerts entre 2014 et 2017, la création s'est développée en agrégeant de nouveaux enregistrements collectés en voyage et en les confrontant à un dispositif en évolution, construits à partir de néons, variateurs, résistances et bobines permettant de capter et de sonifier un flux électromagnétique en partie contrôlé, en partie aléatoire.
Pali Meursault est artiste sonore, compositeur, sound-designer, ingénieur du son et enseignant. Sa recherche électroacoustique prend la forme de compositions pour disques, créations radiophoniques, installations ou performances. L'enregistrement de terrain est central dans sa pratique, qui hérite de la musique concrète et explore l'environnement sonore. Depuis plus de 15 ans, il promène ses micros dans des environnements urbains ou industriel, sur des glaciers alpins ou dans la forêt amazonienne. Ses derniers travaux portent sur des environnements industriels et des lieux d'activité laborieuse, font se rencontrer chants d'insectes et champs électromagnétiques ou révèlent l'environnement sonore caché des datacenters. Il est également impliqué dans de nombreuses collaborations, avec des collectifs (TT-Node, Ici-Même…) d'autres musicien·ne·s (Lee Patterson, Frédéric Nogray,
Nicolas Montgermont, Alice Q.…) des performers (Lila Derridj, Manon Quérel…) ou des cinéastes (Lise Fisher, Naïs Van Laer…). En parallèle à ces activités, il enseigne les arts sonores ou écrit sur la musique électroacoustique, les cultures sonores et le radioart. Depuis 2002 il dirige le label Universinternational.