Une exploration du travail de l'artiste américaine Lynn Marie Kirby à travers une collection de textes et d'essais de Etel Adnan, Barbara McBane, Charlie Hewison, Glenn Phillips, Etienne Kallos, Lynne Sachs, Jordan Stein, Jalal Toufic, Carolina Magis Weinberg, Tanya Zimbardo, ainsi que des entretiens avec Kirby et Lissa Gibbs, Alexandra Grant, Megan Kiskaddon, Rachel Ralph, et Trinh T. Minh-ha. Au lieu d'une documentation photographique standard, le livre inclut des scans en noir et blanc de Kirby.
Lynn Marie Kirby est une artiste multidisciplinaire basée à San Francisco qui réalise des films, des vidéos et des installations in situ. Son travail incorpore souvent des éléments textuels et des technologies émergentes pour révéler les traces et les effets du passé dans le présent.
Axée sur les questions de lieu, les résidus de l'histoire et la chorégraphie sociale, sa pratique conceptuelle fait appel au temps en tant que matériau, à différents systèmes sensoriels, à l'improvisation et à la collaboration, aux accidents et à des formes de contemplation.