La deuxième édition d'une série de remixes en vinyle 10" réalisés en collaboration par le musicien danois Mads Emil Nielsen et Chromacolor.
La face A présente Heartbeats, une composition que Nielsen a réalisée à l'origine pour une bande-son radiophonique. Le morceau est dérivé de boucles et de modulations d'ondes sinusoïdales et d'impulsions provenant du synthétiseur modulaire de Nielsen, qu'il a ensuite combinées avec des enregistrements de basse synthétisée et des nappes d'orgue.
La face B est un remix de l'artiste sonore et producteur allemand Hanno Leichtmann sous son alias Chromacolor. Comme sur le disque initial (Constellation, 2022), Leichtmann a travaillé avec les sons du mixage original, en les combinant avec sa Hohner Guitaret, son Fender Rhodes et sa basse Moog. Des sons de violoncelle d'Anthea Caddy et des parties vocales d'Annie Garlid complètent le remix.
Mads Emil Nielsen est un musicien et compositeur basé à Copenhague. Il travaille avec des sources sonores élémentaires, souvent combinées avec de courts échantillons percussifs et orchestraux, des sons réels et une amplification des erreurs produites par les machines. Il est le fondateur du label et de la plateforme artistique Arbitrary.