les presses du réel

Textile TexturesMultithreaded Narratives

 - Textile Textures
La multiplicité des significations et des usages du textile dans l'art, la culture et la société.
Textile Textures: Multithreaded Narratives est un ouvrage collectif édité par Marta Kowalewska, résultat du projet international « Interweaving Structures: Fabric as Material, Method and Message » organisé conjointement par le Musée central des textiles de Łódź, la Faculté des beaux-arts, de la musique et du design de l'Université de Bergen et l'École doctorale de l'Académie des beaux-arts Jan Matejko de Cracovie.
L'originalité du livre réside dans son approche multidimensionnelle du textile, considéré sous l'angle de l'art, de l'histoire, de l'anthropologie, de la technologie, de la politique, du post-colonialisme, de la muséologie, de la conservation et de la mode, croisant des questions sur l'identité, la tradition, l'artisanat, la collaboration et les liens de parenté avec l'architecture, le design et l'industrie. Les thèmes individuels sont examinés en relation avec la question du textile en tant que support tangible de la mémoire et langage unique qui, en vertu de sa nature même, entrelace une variété de thèmes différents.
Edité par Marta Kowalewska.
Textes de Aneta Dalbiak, Marta Kowalewska, Ewa Klekot, Janis Jefferies, Jessica Hemmings, Errol Van De Werdt, Marta Lisok, Marcin Różyc, Jakub Gawkowski.
 
paru en mai 2024
édition anglaise
18 x 24 cm (broché, sous étui)
264 pages (ill.)
 
30.00
 
ISBN : 978-88-6749-325-8
EAN : 9788867493258
 
en stock
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures
Textile Textures


 haut de page