Une anthologie rassemblant une sélection de meubles et de lampes conçus au fil des ans par l'architecte et designer Massimiliano Locatelli.
L'ouvrage présente la collection à travers des photographies inédites et d'archives, non seulement des natures mortes mais aussi des images mises en scène dans le contexte de leurs projets. En effet, le lieu dans lequel ils prennent place constitue souvent la véritable raison de la genèse des objets : leur conception découle presque toujours de la nécessité de répondre à une exigence spécifique. L'objet est à chaque fois réinventé pour un nouveau client et un nouvel espace, devenant ainsi différent et unique à chaque fois.
Massimiliano Locatelli (né en 1967 à Milan) est architecte et designer. Il a fait des études d'architecture à l'École polytechnique de Milan et a poursuivi avec un doctorat avec Kenneth Frampton à l'université Columbia de New York. Parmi ses projets figurent la construction de la Galleria Lia Rumma à Milan et l'usine de l'Onward Luxury Group, présentée au pavillon italien de la 13e Biennale d'architecture de Venise. En 2012, il développe une collection de design, tandis qu'en 2015, il lance « Untitled Homeware », un projet sur le thème des arts de la table. En 2018, il remporte le premier « Best Sustainability » pour son projet « 3D Housing 05 », une maison en 3D réalisée à l'occasion de la Milan Design Week.