Première monographie de l'artiste Christa Joo Hyun D'Angelo, Fatal Attraction couvre plus d'une décennie d'œuvres comprenant collage, vidéo, installation et sculpture. Avec des essais de Travis Jeppesen et de Kathy-Ann Tan ainsi qu'une conversation entre l'artiste et Karina Griffith, cette publication constitue une réflexion audacieuse sur les thèmes de l'appartenance, des désirs interdits et de l'amour éternel.
Christa Joo Hyun D'Angelo (née en 1983 à Busan, Corée du Sud) est une artiste américaine installée à Berlin. Elle a étudié sous la direction de T. J. Demos au Maryland Institute College of Art, puis à l'Académie des beaux-arts de Cracovie.
A travers la vidéo, le néon, l'installation et la sculpture, et avec une imagerie à la fois troublante et séduisante s'inspirant de récits personnels, d'expériences et de souvenirs, de la culture populaire (du cinéma d'épouvante, de classiques du cinéma sud-coréen et de superproductions hollywoodiennes) et de l'économie émotionnelle liée à des
sujets intimes tels que le VIH, la vulnérabilité, la violence, la peur et la honte, les œuvres de D'Angelo bousculent les idées reçues, interrogent la normalité et la possibilité d'y intégrer la différence, à la recherche de nouveaux moyens d'acceptation et, finalement, de guérison.