Un projet de l'artiste Fatma Bucak qui examine les relations entre la violence politique, la destruction de l'environnement et le changement climatique.
Parcourant diverses zones géographiques de la région méditerranéenne touchées par l'impact des conflits et des guerres, le projet While the Dust Quickly Fall s'intéresse à la perte de biodiversité, à l'interdépendance de l'humanité avec le monde naturel et à la guérison. A travers des œuvres allant d'un environnement vivant à des performances, des vidéos, des sculptures et des œuvres sonores, l'artiste s'interroge sur la manière dont l'humanité est éthiquement impliquée dans la transformation et la destruction écologiques.
Publié suite à l'exposition éponyme au Kunsthaus Dresden en 2022.
Née en 1984 en Turquie, Fatma Bucak vit et travaille à Londres et à Turin. Interrogeant la fragilité, la tension et l'irréversibilité de l'Histoire, le pouvoir du témoignage et de la mémoire, sa pratique remet en question les formes traditionnelles de construction de l'Histoire ainsi que les normes culturelles et de genre.