Une conversation entre Eva Wilson et Abbas Zahedi, lauréat du Frieze Artist Award 2022, autour des notions de traduction et de « transplantation ».
Que se passe-t-il lorsque nous considérons l'espace artistique comme un corps vivant ? Abbas Zahedi est devenu artiste après avoir suivi une formation médicale, participé à un symposium de philosophie dans une friterie, organisé une communauté et pratiqué le « réalisme dissociatif », comme le décrit un essai d'Arsalan Isa. Avec Eva Wilson, Zahedi explore la traduction et la transplantation en tant que cadres qui nous permettent de nous comprendre en relation avec les autres, en tant que systèmes de survie pour contrer l'érosion de l'identité par le traumatisme.
La collection “ ” (guillemets), éditée par
Adam Gibbons et Eva Wilson, examine la diversité des formes et des fonctions des
pratiques éditoriales au sein du monde de l'art, à travers une série d'entretiens avec des artistes dont le travail se situe à l'intersection entre édition et exposition.
La pratique interdisciplinaire d'Abbas Zahedi (né en 1984 à Londres) mêle des éléments de la philosophie contemporaine, de la poésie et de la sociologie au son, à la sculpture et à la performance, mettant l'accent sur l'imbrication des histoires personnelles et collectives.
Eva Wilson est une écrivaine et commissaire d'exposition basée à Londres. Elle a fait partie de l'équipe éditoriale de la documenta 14 à Kassel et Athènes, a été directrice du Schinkel Pavillon Berlin et commissaire à la fondation
Thyssen-Bornemisza Art Contemporary (TBA21), Vienne. Elle a publié de nombreux ouvrages et, avec
Adam Gibbons, dirige la série de livres " ".