Deux pièces du compositeur français issues de la même série d'œuvres, réalisées à partir d'enregistrements de synthétiseur modulaire qui ont été retravaillés, traités et composés dans l'ordinateur.
Dissolvè est une mosaïque en mouvement constant. Les détails internes sont guidés par une structure externe qui agit comme une soustraction rythmique. Elle est déstabilisée au point de se fracturer, de l'échelle macro au micro; ne restant qu'un filigrane. Scillions rompt un tracé initial en plusieurs directions créant leurs propres chemins. Le flou directionel dans le mouvmement harmonique empêche de prévoir les destinations. Des mouvements contraires, la synchronisation et la désynchronisation construisent et brisent les liens entre ces nouvelles trajectoires. Enfin, des versions altérées apportent de la familiarité tout en ajoutant au désordre ambiant.
Antoine Hubineau est un compositeur et musicien électronique français, également pédagogue et co-responsable de la résidence artistique Sillages. Sa pratique est centrée sur l'utilisation de la synthèse sonore, qui devient tour à tour instrument pseudo-acoustique, matière abstraite et espace surréel. Dans ses compositions, il exploite les interstices entre pulsations libres et rythmes collatéraux, entre stabilités harmoniques et déchirements du spectre sonore. Antoine Hubineau étend ses activités musicales en solo aussi bien en concert qu'en studio et collabore à l'occasion avec des musiciens, plasticiens et danseurs.
Il est titulaire d'un Master de Réalisateur en Informatique Musicale de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne et d'un Diplôme d'Études Musicales en composition électroacoustique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux.