Abordant les questions du savoir incomplet et de l'apprentissage continu par le biais du « Black storytelling » et du « mysticisme islamique », cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Kunstverein Hannover en 2022, la première exposition institutionnelle de Kameelah Janan Rasheed.
Kameelah Janan Rasheed (née en 1985 en Californie) est une artiste interdisciplinaire basée à Brooklyn. La pratique de Rasheed prend forme à travers ce qu'elle appelle des « écosystèmes de projets itératifs et provisoires » : installations de bannières textuelles à grande échelle, conférences performées, publications, œuvres sonores, interventions dans des bibliothèques, collages à l'imprimante, etc. S'intéressant à l'intertextualité, à l'alphabétisation, à l'archivage et à l'écologie, Rasheed explore la poétique expérimentale noire, les particularismes vernaculaires et la non-linéarité comme moyens de raconter l'expérience noire et de réfléchir aux modes d'apprentissage/désapprentissage. L'artiste est la fondatrice de Mapping the Spirit, une archive numérique qui documente la vie spirituelle noire aux États-Unis par le biais d'entretiens, de photographies, de vidéos et de documents éphémères.