Première monographie consacrée à la collaboration des deux artistes.
« Pensez positivement. Absolument. Je sais que c'est dur, mais c'est possible. Les œuvres de Jean-Michel Wicker et Vidya Gastaldon font preuve de cette possibilité. Leur monde de pompons de laines, de perles, de fils et de formes organiques arrangées comme des coraux, comme des "Blobs" ou des substances du fond des mers ou de l'espace, atteste remarquablement de telles qualités "positives". Leurs objets paraissent emplis de joie. » Jan Verwoert
Associée de longue date avec Jean-Michel Wicker, Vidya Gastaldon (née en 1974 à Besançon, vit et travaille à Genève) a développé au fil des années un univers proche de l'esthétique hippie et psychédélique, du New Age et du minimalisme abstrait.
A travers ses dessins, ses films et ses scupltures en laine ou en carton, l'artiste déploie une esthétique des « états » loin de toute référence formelle ou théorique, où les notions de plaisir et d'expérience trouvent une force nouvelle.
Jean-Michel Wicker (né en 1970 à Riedisheim, vit et travaille à Berlin) s'intéresse dès les années 1990 à la production, incluant l'édition, la typographie, la performance et le jardinage. Jean-Michel Wicker est le fondateur des maisons d'édition Le edizioni della luna, Nice, Le edizioni della china, Berlin et Ballabella papers.