Maison d'édition de la galerie du même nom installée à Rabat au
Maroc, Kulte Editions publie des ouvrages en arabe, français et anglais consacrés à l'art, en particulier les scènes
africaine et arabe (voir
Maghreb /
Moyen-Orient). Parce que l'histoire de l'art participe de la construction identitaire de chacun et que par le livre, des traces de notre histoire perdurent, Kulte Editions souhaite réaliser un travail d'archivage de la pensée et des formes pour nourrir et comprendre davantage la scène contemporaine de manière tout autant théorique qu'esthétique.
Deux axes principaux définissent la maison d'édition. Le premier se consacre à la scène artistique actuelle ainsi qu'aux artistes marocains de la seconde moitié du XXe siècle. Chacune des expositions présentées ou organisées par Kulte se concrétise en objet éditorial dont le but est de toucher un large public. Les éditions mènent également un travail d'archivage porté sur les années modernes de l'histoire de l'art du Maroc (1960/1990), années marquées par des événements cruciaux et des artistes aussi importants que Ahmed Yacoubi ou Miloud Labied. Aussi, Kulte Editions souhaite soutenir davantage l'édition d'ouvrages dont l'objectif est de constituer une archive conséquente qui permettrait aux artistes actuels d'asseoir leurs pratiques en lien avec l'histoire.
Un second axe éditorial souhaite promouvoir la pensée philosophique, sociale et littéraire contemporaine en initiant des débats et des rencontres donnant naissance à l'édition du compte rendu de ces échanges.