Le Frac Franche-Comté a depuis les années 1980 mené une politique éditoriale s'établissant principalement autour de ses expositions ; éditions et coéditions de catalogues d'expositions monographiques et collectives, la plupart encore disponibles (directement auprès du Frac), constituent ainsi une mémoire de plus de 20 ans de programmation artistique. Depuis 2010, la ligne éditoriale du Frac s'est élargie avec trois nouvelles collections répondant à deux missions fondamentales du Frac, à savoir la diffusion et le soutien à la création.
La collection
Conférences offre une analyse approfondie d'œuvres de la collection du Frac. Chaque ouvrage propose une lecture d'une œuvre par un spécialiste (historien, critique, chercheur...).
La collection
Abécédaires est une proposition éditoriale offerte aux artistes représentés dans la collection ou reliés à la programmation artistique du Frac. Ils acceptent de se plier à la contrainte du genre mais choisissent librement les modalités de leur expression (textes, dessins, images...).
La collection
Sound Houses propose chaque année la production d'un vinyle ou d'une édition en lien avec les
arts sonores (poésie sonore, arts plastiques, cinéma et
musique expérimentale...). Cette collection s'inscrit dans un espace plus large de recherches intermédia dédié aux pratiques et au champ culturel des arts sonores que le Frac propose depuis 2011 à travers sa programmation et son centre de documentation et d'archives.
Enfin la collection
La conversation, créée en 2014, s'attache à retranscrire la discussion donnée publiquement entre un artiste présent dans la collection du Frac et l'invité de son choix.
La conversation, à l'instar de la collection
Conférence, propose l'étude critique et réflexive d'une œuvre dans son entier.