Yann Sérandour

 
Les propositions interstitielles et mimétiques de Yann Sérandour (né en 1974 à Vannes, vit et travaille à Rennes) se développent à partir d'œuvres, de publications ou de produits existants dont il réactive la portée et déplace les enjeux. S'inscrivant dans une approche conceptuelle de l'art, il prolonge certaines manifestations historiques dans d'autres directions par des opérations d'infiltration, de parasitage ou de détournement. Cette approche est une manière, d'une part de réactiver et parfois de modifier les significations latentes des éléments qu'il s'approprie, et d'autre part, d'interroger les transformations des enjeux historiques, politiques, et esthétiques qui leur sont associés.
Entretenant une relation privilégiée avec le livre et la bibliothèque d'histoire de l'art, il a notamment publié Thirtysix Fire Stations (2004) en réponse aux livres qu'Edward Ruscha avait publiés dans les années 1960 et un Supplément (2004) pouvant s'insérer dans le catalogue raisonné Specific & General Works (1993) de Lawrence Weiner.
Le travail de Yann Sérandour a notamment fait l'objet d'une exposition personnelle au Cneai (Chatou) en 2007 et au Palais de Tokyo (programme Modules) en 2008.

(lien externe : www.rearsound.net)
 
Yann Sérandour - Inside the White Cube - Edition palimpseste
2009
édition française
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
épuisé
Livre d'artiste basé sur l'ouvrage canonique de Brian O'Doherty.
Yann Sérandour - Inside the White Cube - Overprinted edition
2009
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
épuisé
Livre d'artiste basé sur l'ouvrage canonique de Brian O'Doherty (également disponible en édition française).
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