Hendrik Hegray

 
Hendrik Hegray (né en 1981 à Limoges, vit et travaille à Paris et à Saint-Denis) est l'auteur depuis la fin des années 1990 de nombreux fanzines en autopublication ou en collaboration avec FLTMSTPC, Nieves, Orbe ou Paraguay, co-dirige depuis 2006 avec Jonas Delaborde les revues Nazi Knife et False Flag dans lesquels se téléscopent les contributions de nombreux acteurs de la scène graphique underground internationale et d'artistes contemporains (tels que Julien Carreyn, Andy Bolus, Antoine Marquis, Dewar & Gicquel, C.F., Kerozen, Mat Brinkman, Dennis Tyfus, David Douard, Terry « King » Johnson, Mathieu Malouf, Tonetta ou Lee Scratch Perry et de nombreux autres). Son travail protéiforme comprend les pratiques du dessin, de la musique (sous le nom de Z.B. Aids et à travers son label Premier Sang), de la vidéo ou de la sculpture. Il collabore régulièrement avec Lili Reynaud-Dewar dans le cadre de performances en Europe ou aux États-Unis, et participe au Prix Fondation Ricard en 2014.
 
Hendrik Hegray - Nazi Knife - Puro Ódio
2017
sans texte
Paraguay Press
Le dixième numéro de Nazi Knife prend la forme d'une somme anthologique divisée en douze séquences iconographiques composant une bibliothèque d'obsessions hétéroclites à l'esthétique inclassable.
Hendrik Hegray - Nazi Knife - Rahozah Feres
2014
sans texte
Nieves
Le numéro « 9.5 » du fanzine loufoque de Jonas Delaborde et Hendrik Hegray consiste en une série de collages alternant motifs de murs en brique, pliages de papier aluminium, cartons d'emballage d'amazon.com et extraits de livres militaires, formant une longue séquence énigmatique.
Hendrik Hegray - Lucifer Rising
2008
sans texte
Nieves
épuisé
Livre / fanzine rassemblant les expérimentations graphiques récentes du dessinateur et auteur de bandes dessinées français.
thèmesHendrik Hegray : également présent(e) dans











en lien avec




























 haut de page