Jean-Christophe Feldhandler (né en 1962 à Paris), percussionniste de formation avec comme professeur Sylvio Gualda, a suivi également les cours de composition à Paris de Carlos Roque Alsina. Après une rencontre déterminante avec le compositeur Mauricio Kagel au centre Acanthes en 1981 il dirige son parcours de musicien vers le croisement des langages artistiques.
Il ne revendique aucun courant musical en particulier mais ses influences sont multiples, depuis le chant polyphonique de la renaissance jusqu'à Alban Berg,
John Cage,
Morton Feldman,
Luigi Nono mais aussi le free jazz...
Il est l'un des membres fondateurs du Quatuor de percussion Hêlios dédié à l'interprétation de la musique de
John Cage et à la création d'œuvres nouvelles pour percussion avec notamment les compositeurs.trices comme Kaija Saariaho, George E. Lewis, Jean-Pierre Drouet, Vinko Globokar ou Georges Aperghis.
Il travaille avec le théâtre et les metteurs en scène Thierry Bedard, Marc Feld ou Bruno Boulzaguet, avec les arts visuels et le vidéaste Hugo Arcier et le plasticien Philippe Charles, avec les écritures poétiques contemporaines et l'auteur Raharimanana, et également avec le mouvement et le cirque depuis sa rencontre avec la Cie La Migration et leur première collaboration Landscape#1 en 2016.
Dans sa démarche de compositeur, il aime volontiers travailler et explorer l'interprétation avec des personnalités de différents courants – des musiques écrites aux musiques improvisées – comme le tromboniste
Thierry Madiot, la contrebassiste Anne Gouraud, la violoncelliste Martine Altenburger, la violoniste Tiziana Bertoncini, le saxophoniste
Michel Doneda, les pianistes
Sophie Agnel et Michel Maurer, le guitariste et électroacousticien Vivien Trelcat, le percussionniste Philippe Foch, les chanteuses Aurélie Maisonneuve, Géraldine Keller, Sylvie Deguy...