Didier Fiúza Faustino

 
Artiste et architecte français, Didier Fiúza Faustino (né en 1968 à Chennevières-sur-Marne, vit et travaille à Paris et Lisbonne) travaille sur la relation entre corps et espace. À la frontière entre art et architecture, sa pratique a débuté dès la fin de ses études en 1995. Son approche est multiforme, allant de l'installation à l'expérimentation, de la création d'œuvres subversives à celle d'espaces propices à l'exacerbation des sens. Après six ans d'enseignement à la AA School de Londres (Diploma Unit 2) et deux ans comme rédacteur en chef du magazine français d'architecture et de design CREE en 2015 et 2016, Didier Faustino se consacre aujourd'hui pleinement à l'architecture (projets au Mexique, Costa Rica, Belgique, Portugal et France) et l'art (installations et expositions à Vienne, Genève, Lisbonne, Los Angeles).

(lien externe : didierfaustino.com)
 
Didier Fiúza Faustino - Transphère - La Maison Magique
2016
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
MCJP (Maison de la Culture du Japon à Paris)
Catalogue du deuxième volet de la série d'expositions « Transphère » ouvrant le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon. Le projet conçu par l'Atelier BowWow et Didier Fiuza Faustino explore la question de l'habitat à travers la création d'un « environnement magique ».
Didier Fiúza Faustino - Vortex Populi
2016
édition bilingue (français / anglais)
it: éditions
Vortex Populi est un essai visuel rassemblant cinq œuvres de Didier Fiuza Faustino. Cet ensemble de projets participe d'une réflexion sur l'espace public réalisée à partir de l'appropriation du motif de la barrière Vauban, devenant, chez Faustino, un objet-prototype pour les luttes populaires.
thèmesDidier Fiúza Faustino : également présent(e) dans




 haut de page