Lefevre Jean Claude

 
Lefevre Jean Claude (né Jean-Claude Lefevre en 1946 à Coutances) vit et travaille à Gentilly depuis 1985. Autodidacte, il entreprend dès 1977 un travail de notations et d'archivage, faisant de l'écriture son médium de prédilection. Entre 1993 et 2018, il réalise vingt-cinq « Lectures expositions » ; en 2016, il participe à « Une rétrospective d'expositions fermées », organisée par Mathieu Copeland au Fri Art, Kunsthalle de Fribourg.
 
 Lefevre Jean Claude - LJC Ephemera
2022
édition française
Captures - Publications d'artistes
épuisé
Édition à l'échelle 1 des inserts des carnets de notations de Lefevre Jean Claude – un creusement du travail de l'art au travail.
 Lefevre Jean Claude - LJC Notations 1977-2007
2019
édition française
Incertain Sens - Collection grise
Une vaste enquête sur l'art, menée pendant trente ans par un artiste pour lequel les archives constituent un matériau artistique à part entière.
 Lefevre Jean Claude - Textes pour suite (coffret) - Pennadoù da heul + Texte zur Folge + Teksty do dalszego ciagu & Texts as Follows
2014
Incertain Sens - Livres et éditions d'artistes
Coffret rassemblant trois livres d'artiste de Lefevre Jean Claude.
 Lefevre Jean Claude - LJC, éditeur à compte d\'auteur /  La pensée en transparence, l\'insert en tant que lieu d\'exposition du travail de l\'art au travail de Lefevre Jean Claude
2004
édition française
CDLA (Centre des livres d'artistes)
Deux textes de Jean-Charles Agboton-Jumeau et Marion Hohlfeldt sur Lefevre Jean Claude, avec des « inserts » de l'artiste disséminés sur des pages intercalaires.


 haut de page