Gloria Friedmann
Passant du règne animal à la sphère politique, de l'écologie au monde du travail ou à la guerre, le travail de Gloria Friedmann (née en 1950 à Kronach, Allemagne, vit et travaille à Aignay-le-Duc et Paris) se développe autour de l'opposition nature / culture. Le macabre y côtoie l'humour et la douceur du rêve la réalité la plus sinistre.
2012
édition française
Jannink - Naked (estampes)
Sérigraphie (édition limitée à 120 ex. numérotés et signés).
2007
édition française
divers
8.00 5.00 €
Catalogue d'exposition : Gloria Friedmann habille les Écuries de Saint-Hugues en violet, accroche une sarabande de squelettes mauves en façade et présente un ensemble de sculptures en plâtre blanc. Une réflexion sur l'état de nature et la temporalité.
2003
édition française
Jannink - L'art en écrit
Un texte (illustré par des reproductions d'œuvres) dans lequel Gloria Friedmann aborde franchement les principales interrogations soulevées par son travail : la nature, le règne animal et l'écologie, le travail et la guerre, l'origine de l'homme et les origines de l'art.
2003
édition française
Jannink - L'art en écrit
Un texte dans lequel Gloria Friedmann aborde franchement les principales interrogations soulevées par son travail. Œuvre insérée : dessin au feutre imprimé sur un papier-nappe de restaurant et rehaussé à la main.