Préambule
Du bruit dans l'histoire de la musique contemporaine
Le bruit comme changement historique et social
Le bruit, résident de la musique
La musique émergeant du bruit
Introduction
Musique et bruit au Japon
Une nouvelle modernité à constituer
Japonoise, ou la projection d'un désir de singularité
Bruits. Graphies
Fabriques de l'entropie
C.C.C.C.
The Gerogerigege
Government Alpha
Hanatarshi
Hijōkaidan
Incapacitants
Masonna
Merzbow
MSBR
Null
Kansai no wave / Kansai no tale
D'un récit à l'histoire
Hijōkaidan : précipitation vers la sortie de secours
La création du Kansai comme point d'origine
d'une dynamique de la noise
La « popisation » de la noise
La figure du musicien héroïque
Japa-
De l'élaboration de la spécificité japonaise
La noise : une musique « extrême » orientale
Une sur-catégorisation simplificatrice
De la pré-noise à la post-noise
-Noise
De l'entropie comme (dés)ordonnancement du monde
Merzbow : pour un art du détritus
Une écologie de l'inter-férence
Une production affolée dans les creux de la non-signification
Le discours d'une nouvelle totalité
Conclusion
Entropies de la fabrique
Bibliographie
Index