Un nouveau procès pour
Félix Fénéon (un livre d'artiste conçu et écrit par les artistes Sanna Marander et Niklas Tafra, avec des contributions du poète Claes Tellvid et du juge Erik Hellsten).
Dans une affaire judiciaire datant de 1894, le critique d'art et anarchiste Félix Fénéon est accusé de l'attentat à la bombe contre le restaurant Foyot à Paris. Le post-impressionnisme est en plein essor sur la scène artistique. Georges Seurat, un pigeon et le Vent d'Ouest sont parmi ceux qui donnent leur version du déroulement des faits en tant que témoins. Can You Tell Me, Your Honor, Where behind a Lamp-Post Is? ouvre un nouveau procès, dans l'écart entre l'œil et la parole, où le rôle du témoin et celui du critique d'art glissent l'un vers l'autre.
Claes Tellvid a été actif en tant que poète et graphiste dans les années 1970 et 80. Il a ensuite poursuivi une carrière universitaire en travaillant comme archiviste pour les Archives nationales suédoises. Il est l'auteur de deux livres de poésie. Son œuvre graphique a fait l'objet d'une exposition à l'OEI Colour Project à Stockholm.
Sanna Marander (née en 1977 à Helsingborg, Suède) travaille avec le texte, la performance et installations. Elle a notamment présenté son travail au CAC de Vilnius, au Moderna Museet de Stockholm, au Gävle Konstmuseum, à la Gallerie Invaliden de Berlin et à la Galleria Vistamare de Pescara, en Italie.
Niklas Tafra (né en 1982 à Švedijoje, Suède) travaille avec la performance et le texte par le biais de processus collaboratifs. Il a présenté son travail au Moderna Museet de Stockholm, au CAC de Vilnius, à l'Apiary Gallary de Londres, au Bonniers Konsthall de Stockholm, à Vita Kuben d'Umeå, à Note On de Berlin, entre autres.