Ce livre d'artiste, conçu par Doug Aitken, repose sur un scénario surréaliste : un homme qui voyage sans cesse se dématérialise. Il prend la forme de la pièce dans laquelle il vit. Réalisée comme un film, avec une contribution principale d'Udo Kier, la publication elle-même prend la forme d'un visage de profil. Les images sont accompagnées d'un texte de l'artiste.
Publié à l'occasion de l'exposition « Ultraworld » de Doug Aitken au Musée d'art moderne de la ville de Paris du 10 novembre au 31 décembre 2005.
Doug Aitken (né en 1968 in Redondo Beach, Californie, vit et travaille à Los Angeles) est connu à la fois pour ses photographies et ses installations vidéos (dont Electric Earth, qui a reçu le Prix International à la Biennale de Venise en 1999). Ses installations vidéo imposantes et sensuelles combinent avec une grande virtuosité architecture, son et image en mouvement pour explorer les notions de présence, de distance et de mémoire à travers une déconstruction spatiale et temporelle qui s'affranchit de toute narration linéaire.