La version complète du chef-d'œuvre épique du compositeur électroacoustique Ákos Rózmann, présentée pour la première fois dans son intégralité sous la forme d'un luxueux coffret 7 CD.
7 CD avec un livret de 20 pages contenant un essai approfondi sur la composition par l'universitaire Gergely Loch, des photos du processus et des partitions et du compositeur.
Réédition du coffret paru en 2014.
Ákos Rózmann (1939-2005) est un compositeur hongro-suédois de musique électronique et électroacoustique expérimentale. Né en Hongrie, il a étudié la composition et a obtenu son diplôme d'organiste et de compositeur à l'Académie Liszt de Budapest. Entre 1971 et 1974, il a étudié la composition avec Ingvar Lidholm à l'Académie nationale de musique de Stockholm. Il est devenu organiste de la cathédrale de Stockholm en 1978. Sa rencontre avec la technique électroacoustique dès le début des années 1970 donne une nouvelle direction à son travail de composition. Ses pièces, à l'écriture musicale complexe, associent voix et sonorités de l'orgue dans une forme souvent monumentale pour évoquer des questions fondamentales de l'existence, souvent sur une base éthique ou religieuse (catholique ou bouddhiste).
« The lingering feeling after hearing the works of Ákos Rózmann is the intangibility of naming what that lingering feeling is. Anyone who hears his music is moved, in as many ways possible, but why they have been moved and where to, is as difficult to put a finger on as to catch a small fleck in a bowl of water, always in sight, but forever slipping from our grasp. » Jim O'Rourke