Le cinquième numéro de la revue d'art et de politique de Rab-Rab comprend des histoires sur les traîtres à la nation, les masses déchaînées, les luttes des femmes socialistes, les formes d'amour, les contre-révolutionnaires psychédéliques, les syndicats ouvriers, les violonistes de Brecht, le surréalisme jazz, les trains soviétiques et l'antifascisme.
Parmi les contributeurs à ce cinquième numéro figurent Anna Thew, Yehuda Safran, Peter Gidal, Cana Bilir-Meier, David Black, Marjo Liukkonen, Alejandro Pedregal, Peter Hallward, Minna Henriksson, Tevik Rada, Joe Feinberg et Jyrki Siukonen. Avec deux dossiers complets sur Franklin Rosemont et Robert Linhart.
Rab-Rab: Journal of Political and Formal Inquiries in Art est une revue d'art indépendante à but non lucratif, publiée à Helsinki par Rab-Rab Press sous la direction de Sezgin Boynik et Grégoire Rousseau. L'objectif de Rab-Rab est de soutenir la position discursive en art, en publiant des écrits d'artistes ainsi que des écrits non conventionnels de chercheurs impliqués dans les pratiques artistiques. Le point de départ est la thèse selon laquelle la convergence entre la forme et la politique a un fort effet transformateur : elle change à la fois la compréhension de la recherche artistique et les méthodologies de la recherche scientifique.