Une pièce créée en 2013 qui constitue une étape vers l'application de techniques spectrales dans un environnement électroacoustique.
L'agencement des sons est pensé comme un flux continu donnant le sentiment d'un retour inexorable qui à chaque fois renouvelle le contenu spectral de l'ensemble. La notion de « retour » peut faire allusion au retour du « haut » vers le « bas » d'un signe envoyé au divin, à une correspondance ou un échange entre l'humain et le divin. La pièce suggère un acte de dévotion, une forme de correspondance mystique et propose à l'auditeur un voyage transcendantal à travers les forces créatrices cosmiques.
Les compositions de François Buffet (né en 1980) se situent essentiellement autour de la
musique acousmatique, développant une harmonie fréquentielle et une pensée holistique des différents paramètres du son. Son attirance, depuis son enfance, pour ce qui touche au cosmique et à une forme de quête d'absolu, marque profondément son esthétique qui privilégie un son ample et extatique. Il entretient une relation importante avec l'image, en travaillant régulièrement avec des artistes-vidéastes en France et à l'étranger dans le domaine du
cinéma expérimental. Il est à l'origine de plusieurs compositions pour des documentaires, fictions, expositions photographiques.
En 2013 il est sélectionné au concert-concours « Banc d'essai » du
GRM, il reçoit une commande du GRM en 2014 pour la création de sa pièce
En to pan. En 2017 et 2018 il est invité en résidence dans les studio de Musiques & Recherches pour la création à Bruxelles de
Holos. En 2017 il reçoit une mention d'honneur lors du concours international de composition électroacoustique Iannis Xenakis à Thessalonique en Grèce. En 2018 il remporte le Prix Russolo avec une série de concerts dans plusieurs villes du monde.
Il est membre-fondateur des associations Module Etrange (Rouen) et Plage Sonore (Normandie).