les presses du réel

Where are the tiny revolts?(A Series of Open Questions, vol. 1)

 - Where are the tiny revolts?
Un ensemble de réflexions et de contributions littéraires et artistiques inspirées des thèmes au cœur de l'œuvre de l'écrivaine américaine Dodie Bellamy.
A partir de la question centrale « qu'apprenons-nous des artistes aujourd'hui ? », le premier volume de la nouvelle série éditée par Anthony Huberman et Jeanne Gerrity au CCA Wattis, A Series of Open Questions, s'inspire des thèmes abordés dans l'œuvre de Dodie Bellamy, tels que les formes contemporaines du féminisme et de la sexualité, la renaissance de la notion d'auteur et les façons dont la vulnérabilité, la perversion, la vulgarité et l'exposition de soi peuvent constituer des formes d'autonomisation.
L'ouvrage comprend un large éventail de contributions, dont des mémoires, des essais théoriques, des analyses d'histoire de l'art, de la poésie et de la fiction, ainsi que divers éléments visuels, des photographies d'Anne McGuire et de Mike Kuchar aux collages de Mary Beth Edelson et aux dessins de Rosemarie Trockel.
La publication annuelle du Wattis Institute for Contemporary Arts à San Francisco, A Series of Open Questions, propose une sélection éditée de perspectives, d'images et de références liées aux saisons de recherche « On our mind » de l'Institut, développées sur un an. Chaque volume rassemble des textes de l'équipe responsable du programme ainsi que des contributions textuelles et visuelles d'un large éventail d'artistes et écrivains. Le titre de chaque volume prend la forme d'une question, constituant, au fur et à mesure de la publication, une série de questions ouvertes qui évoluent progressivement.
Edité par Jeanne Gerrity et Anthony Huberman.
Textes de Sara Ahmed, Nicole Archer, Georges Bataille, Dodie Bellamy, Michele Carlson, Thomas Clerc, Combahee River Collective, Bob Flanagan, Ursula K. Le Guin, Johanna Hedva, Glen Helfand, Juliana Huxtable, Alex Kitnick, Julia Kristeva, Audre Lorde, Lisa Robertson ; contributions de Marcela Pardo Ariza, Justin G. Binek, Kaucyila Brooke, Tammy Rae Carland, Mary Beth Edelson, Mike Kuchar, Anne McGuire, Patrick Staff, Frances Stark, Rosemarie Trockel.

Conception graphique : Scott Ponik.

Publié avec le CCA Wattis Institute for Contemporary.
 
paru en octobre 2020
édition anglaise
11 x 18 cm (broché)
320 pages (67 ill. n&b)
 
ISBN : 978-3-95679-554-1
EAN : 9783956795541
 
épuisé


 haut de page