Le premier album solo, très beau, du prolifique musicien américain John Also Bennett mêle flûtes et électronique, entre minimalisme new-yorkais et musique ambient confortable, dans le meilleur sens du terme.
Après de fructueuses collaborations développées en 2018 (avec CV sur Thoughts Of A Dot As It Travels A Surface chez Shelter Press, un album avec Forma chez Kranky et un album dans le cadre du projety Seabat avec Forest Christenson, une contribution sur l'album de Christina Vantzou No. 4, un projet avec le compositeur minimaliste Jon Gibson), JAB publie un album personnel dont la gestation a pris une dizaine d'années : un mélange unique d'instruments synthétiques (patchs développés par Aphex Twin sur Yamaha DX7 et modifiés, oscillateurs Eurorack...) et organiques (diverses flûtes, notamment chinoises).
John Also Bennett (JAB) est un musicien, compositeur et concepteur sonore américain, dont les productions mêlent électronique et instruments acoustiques. Il est également membre du trio Forma et du duo Seabat.