Un livre d'artiste sur les "opérations psychologiques" militaires : une collection de plus de 120 prospectus de propagande largués par l'armée américaine en Afghanistan et en Irak, trouvés sur Internet et traduits, proposant une vision documentaire des stratégies de communication massive adoptées au Proche et au Moyen Orient depuis le 11 septembre.
Cet ouvrage fait partie du projet "PSYOP - Capture their minds and their hearts and souls will follow", présenté par l'artiste suisse Christoph Büchel et le curateur Giovanni Carmine à la 7e Biennale de Sharjah (Emirats Arabes Unis).
Christoph Büchel (né en 1966, vit et travaille à Bâle) est un artiste suisse-islandais connu pour ses installations provocantes. Il est l'un des représentants
majeurs d'un courant d'art politique et subversif développé depuis les années 2000 en Suisse.
Giovanni Carmine (né en 1975 à Bellinzona, Suisse, vit et travaille à Zurich et Saint-Gall) est commissaire d'exposition et critique d'art. Il contribue à plusieurs magazines (Kunst-Bulletin, Frieze, Parkett), a écrit dans de nombreux catalogues et édité diverses publications. Il dirige la Kunsthalle St. Gallen depuis 2007.