Numéro de rentrée avec pour fil rouge une thématique autour de la machine comme menace ou possibilité. Le magazine propose un nouveau format élargi de la rubrique « Inside the Cover », avec trois essais consacrés à l'artiste Max Hooper Schneider ; Sam Lewitt revient sur l'exposition de Michael Asher au Consortium en 1991 ; des entretiens avec John Bock, Korakrit Arunanondchai, Kenric McDowell, Bailey Scieszka ; David Horvitz en conversation avec Margot Norton ; les sculptures de Nicolas Deshayes ; un essai visuel de Haroon Mirza ; Pakui Hardware ; Bruno Zhu…
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique
actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).