Cette compilation rassemble une sélection quatorze musiques des films du réalisateur thaïlandais, dont Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), Syndromes and a Century et Fever Room...
Apichatpong Weerasethakul est aujourd'hui reconnu comme l'une des voix les plus originales du cinéma contemporain. Ses sept longs métrages, ses courts métrages et ses installations lui ont valu la reconnaissance internationale et de nombreux prix, y compris la Palme d'or à Cannes en 2010 avec Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives. Cette compilation comprend quatorze œuvres sonores soigneusement choisies parmi les films et les œuvres visuelles de Apichatpong Weerasethakul depuis 2003, avec notamment les musiques de Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), Syndromes and a Century et Fever Room.
Réédition (2022) en édition limitée à 150 exemplaires.
Le cinéaste Apichatpong Weerasethakul (né en 1970 à Bangkok) a grandi à Khon Kaen dans le nord-est de la Thaïlande. Il a commencé à réaliser des courts métrages en 1994 et a finalisé son premier long métrage en 2000. Depuis 1998, il monte également des expositions et des installations à l'international. Weerasethakul a reçu la Palme d'or en 2010 (Oncle Boonmee, produit par Anna Sanders Films), le prix de la biennale de Sharjah en 2013 et le prestigieux prix Prince Claus en 2016.