Prenant pour point de départ un projet d'exposition, l'artiste britannique livre une réflexion sur le processus de création, la sérendipité et l'écriture comme outil de conception artistique.
Editée par Mousse Publishing jusqu'en 2016, Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien.
Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les
artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre. A terme,
Peep-Hole Sheet entend constituer une anthologie d'écrits susceptible d'ouvrir des perspectives inédites pour l'interprétation et la compréhension de notre temps.
Artiste conceptuel, Simon Starling (né en 1967 à Epsom, Angleterre, vit et travaille à Copenhague et à Berlin) est considéré comme l'un des artistes britanniques les plus audacieux de la scène internationale. Son travail, basé sur une recherche et une (auto-)expérimentation intensives, marqué par un intérêt pour les questions environnementales et pour l'Histoire, notamment l'histoire des sciences et des technologies, prend la forme d'installations complexes constituées de dispositifs techniques, de films, de photographies, d'objets, de performances et de publications.
Simon Starling est le lauréat du Turner Prize 2005.