Réédition du livre culte du photographe suisse. Entièrement réalisé par l'artiste en 1980 avec des séquences d'images en pleine page, le projet avait amené soudainement les polaroïds de Pfeiffer sous l'attention du public et transformé l'ouvrage en une sorte d'icône underground.
« Le livre culte et introuvable est réédité … » Têtu
« Une esthétique visuelle développée dans les années 70 qui est devenue le langage commun du monde de l'art… » Self Service
« Une œuvre méconnue et pourtant voisine de celle de Larry Clark… » Les Inrockuptibles
Walter Pfeiffer (né en 1946 à Beggingen, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D'abord reconnu par l'underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l'aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d'identité. Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.