Ce catalogue interroge les différentes techniques, le vocabulaire et les conventions de la peinture, à travers le lien linguistique unissant les mots tableau, table et tavolo.
A partir de la triangulation linguistique
tableau,
table et
tavolo, Mayton met à jour les liens de sens existants entre ces trois différentes notions. Espace de représentation et de travail, lieu de collation propice aux échanges conviviaux entre artistes, support pictural :
tableau,
table et
tavolo partagent une même logique de consommation, visuelle comme métaphorique. Illustrant cette idée, les peintures de Mayton juxtaposent des motifs de diverse nature empruntés à l'imagerie classique et contemporaine, des images entremêlées qui, par principe d'équivalence, opèrent un glissement de sens entre image et texte, langage et
nourriture.
Publié suite à l'exposition éponyme à l'American Academy, Rome, de mars à mai 2015.
Charles Mayton (né en 1974 à Dallas, vit et travaille à New York) a étudié à la Milton Avery School of the Arts puis au Bard College et à la Ringling School of Art and Design. Il a exposé dans de nombreuses galeries à New York, Paris, Los Angeles et Londres.