Le « Livre VI » de la revue (SIC) prend la forme d'un livre du philosophe belge néerlandophone Dieter Lesage (directeur du RITS / School of the Arts). Intitulé « Art, Research and Politics. Essays in curatorial Criticism (1999-2014) », ce livre rassemble un ensemble de textes (en anglais) couvrant quinze ans d'interventions critiques dans les champs artistiques, politiques et culturels, textes analysant et démasquant les rhétoriques et stratégies curatoriales qui animent sur cette même période le dit monde de l'art contemporain.
La revue (SIC), éditée par l'association belge éponyme regroupant cinq historiens de l'art, publie, au format livre, un numéro par an. La revue adopte une approche spécifique d'histoire de l'art pour traiter de l'art moderne et de l'art contemporain, réunissant autour d'une thématique fédératrice des textes et un projet original d'artiste.
L'association publie également sous son nom des livres d'histoire et de théorie de l'art moderne et contemporain, des livres d'artistes et des monographies (voir la page correspondante dans la rubrique « éditeurs »).
Dieter Lesage (né en 1966) est un philosophe, écrivain et critique flamand. Professeur de philosophie, politique et art au département audiovisuel de l'école d'art RITCS de Bruxelles, il a publié de nombreux ouvrages sur l'art contemporain et les rapports entre art et politique.