Gavin Butt et Irit Rogoff abordent la question du « sérieux » dans l'art et la culture, contre le contexte d'un monde de l'art contemporain qui semble avoir évacué la possibilité même d'une activité intellectuelle « sérieuse », d'un discours critique de plus en plus instrumentalisé par les institutions artistiques et les marchés néolibéraux, et où les artistes subissent la pression des exigences de popularité et de financement.
Historien de l'art de formation, Gavin Butt (né en 1967) est un écrivain, artiste et chercheur créatif qui explore les liens entre les arts visuels, la musique populaire, la culture queer et la performance. Il enseigne à l'Université de Northumbria à Newcastle. Il est notamment l'auteur de No Machos or Pop Stars, une histoire culturelle détaillée de l'influence subversive de l'école d'art britannique sur la culture musicale populaire.
Irit Rogoff (née en 1963) est écrivaine, théoricienne, enseignante et commissaire d'exposition, dondatrice du département de la culture visuelle à Goldsmiths.