Monographie basée sur la sculpture-performance « Let's Make the Water Turn Black » initiée par l'artiste canadien au Migros Museum de Zurich, une installation rassemblant d'innombrables éléments sonores, lumineux et mécanique commandés par ordinateur, dans une mise en scène complexe qui parcourt, dans la durée d'une journée, une sélection d'étapes dans la vie de Franck Zappa. Le livre offre
une vue détaillée de l'installation, mise en perspective avec d'autres travaux sculpturaux et cinétiques depuis le début des années 1990.
Le travail de Geoffrey Farmer (né en 1967 à Vancouver, Canada, où il vit et travaille) intègre des formes de collecte érudite et des recherches historico-culturelles à partir desquelles il contruit des collections qui réunissent arts visuels, littérature, musique, politique, histoire et sociologie, présentées sous la forme de vastes installations théâtrales qui thématisent leur propre temporalité.
Geoffrey Farmer a participé à Documenta 13 en 2012 et à la 12e Biennale d'Istanbul en 2011. Son travail a fait l'objet de nombreuses plsuieurs monographiques (en 2011, REDCAT à Los Angeles et Casey Kaplan Gallery à New York). Il a également participé au projet « The Garden of Forking Paths » initié par le Migros Museum of Contemporary Art.
Edité par Alex Farquharson, Heike Munder,
Tobias Ostrander, Bettina Steinbrügge.
Textes de
Alex Farquharson,
Aram Moshayedi,
Heike Munder,
Kathy Noble,
Tobias Ostrander,
Bettina Steinbrügge,
Michael Turner,
Jan Verwoert.