Second volet sur les années 1990 en France :
John Rajchman, Comment faire l'histoire de la théorie dans
les arts visuels : une histoire new-yorkaise / François
Cusset, Du temps à l'espace : mondialisation de la
théorie critique / Paul Sztulman, Rencontre avec
Jean-François Chevrier / Stefan Germer, 54, boulevard
Raspail / insert visuel : Ingrid Luche / Nicolas Ceccaldi,
Biarritz vu par Georges Ancely - photographies (1880-1895) / Tom
McDonough, Ecstatic Alphabets/Heaps of Language /
Clara Schulmann, « Car la pensée est sombre ! »
/ André Rottmann, Passages périphériques.
À propos de Curb Appeal de John Knight /
Clément Auriel, Matisse reboot / édition
limitée : Wade Guyton.
Conçue comme un espace collectif où se confrontent des positions sur la production artistique contemporaine, la
revue May examine, une fois par an, pratiques et théories de l'art, ainsi que les stratégies, les contextes ou les problématiques dont elles
procèdent – une critique à l'œuvre aussi bien dans les textes que dans d'autres formes artistiques.
A partir de la
publication d'essais, d'entretiens, d'interventions et de comptes rendus d'exposition réalisés par des artistes, des
écrivains, des théoriciens, la revue a également pour objectif d'interroger l'économie de la production des savoirs – notamment l'espace d'indistinction entre information et publicité caractéristique de notre époque. Ceci implique un
dialogue avec des formes de critique issues d'autres champs.